L'ILE AUX PERROQUETS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fiche perruche loriquet à tête bleue

Aller en bas

Fiche perruche loriquet à tête bleue Empty Fiche perruche loriquet à tête bleue

Message  Admin-Tom Ven 4 Jan - 7:57

La perruche Loriquet à tête bleue

Fiche perruche loriquet à tête bleue Loriqu11

Ordre : Psittaciformes
Famille : Psittacidés
Genre : Trichoglossus
Espèce : haematodus
Biométrie :
Taille : 26 à 30 cm
Envergure :
Poids : 100 à 157 g
Longévité : 20 ans

Les loriquets à tête bleue sont présents sur la côte est, du nord du Queensland jusqu'en Australie Méridionale et en Tasmanie. actuellement 21 sous-espèces sont officiellement reconnues.
Les loriquets à tête bleue sont des oiseaux très colorés qui vivent dans les plaines et les moyennes montagnes, ils fréquentent une grande variété d'habitats boisés tels que les mangroves les landes et les bruyères, les savanes arborées et les lisière.
l'espèce à aussi colonisé les plantations de cocotiers, les jardins à proximité de la ville et des periphéries humaines.

On trouve presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans leur plumage. La race la plus remarquable, T.H. moluccanus, se distingue par sa tête et son abdomen bleu-violet ou bleu sombre. Le bec est orange, les pattes sont grises. Les iris affichent une coloration rougeâtre. Les sexes sont identiques. Les petits sont plus ternes que les adultes

Comportement:
Ce sont des oiseaux sédentaires, très grégaires, ils vivent en couples ou en bandes (de quelques individus à plusieurs centaines). Ce sont des oiseaux monogames, les deux membres du couple ne se separent jamais et cela même au sein du groupe.

Alimentation:
à l'état sauvage:
Les loriquets à tête bleue ont un bec pointu et une langue particulière munie de papilles qui lui permettent d'extraire le pollen et le nectar des fleurs. Ils consomment également des fruits, des baies, des graines, des bourgeons et des larves d'insectes.

en captivité:
Les loriquets ont une alimentation très délicate à gérer en captivité étant donné qu'ils sont nectarivores il faut les nourrir avec du nectar et des fruits, on trouve sur internet du nectar industriel de marque Orlux, Nekton ou Nutribird.
Voilà sinon une recette trouvée sur le net de bouillie à faire soit même:
Dans 2 litres d'eau chaude faire tremper 100g d'un bon granulé(trophyvet)+50g de farine bébé+50g de miel+20g de pollen.
laisser gonfler les granules et mixer le tout.

Reproduction:
La saison de nidification se déroule à des moments différents selon les parties de l'aire de distribution. La race moluccanus qui vit dans l'est de l'Australie dépose ses oeufs de juin à janvier, avec une pointe au printemps, entre septembre et décembre. Les deux parents installent leur nid dans une cavité d'arbre, habituellement un eucalyptus. Plusieurs nids, deux ou trois, peuvent résider dans le même arbre mais l'entrée du nid est âprement défendue contre toute intrusion. Dans les îles de l'Admirauté, les loriquets à tête bleue nichent parfois à terre. La femelle dépose sa couvée qui est composée de 2 oeufs sur une couche de copeaux pourrissant qui garnit le fond du nid. Elle incube seule pendant environ 25 jours. Les jeunes oisillons sont nidicoles et ils ne prennent leur envol qu'au bout de 8 longues semaines.
Admin-Tom
Admin-Tom
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 32

https://lile-aux-perroquets.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum